La Baie d’Ha Long de la Montagne : Thac Ba

Premier réservoir d’eau du Vietnam, Thac Ba est une petite ville au bord d’un lac situé à 170 kilomètres au nord-ouest de Hanoi. Le lac de Thac Ba s’étend sur plus de 23 000 hectares, 80 kilomètres de long, jusqu’à 10 kilomètres de largeur et 42 mètres de profondeur. Un paysage étonnant qui se compose de 1 331 îles, principalement couvertes de forêts, et d’eau claire.

Le lac et son entourage abritent un certain nombre de groupes ethniques minoritaires vivant le long des rives, notamment les Dao, mais aussi les Tay, Nung, Thai, Muong, ainsi que les Giay. Chaque année se déroule de nombreux festivals tels que le festival du nouveau riz de l’ethnie Tay en Octobre. Durant les nuits de pleine lune, le festival de la danse du peuple Dao raconte les activités quotidiennes de leur ethnie ainsi que leurs nombreuses légendes.

vietnam-1652931_1920.jpg

Le lac Thac Ba n’est pas seulement connu pour ses magnifiques paysages naturels, mais aussi pour sa contribution dans la protection de l’environnement. Avec des précipitations annuelles de 1700 à 2000 mm, la végétation autour du lac Thac Ba est vraiment luxuriante. Les montagnes calcaires ont créé ici un magnifique système de grottes autour du lac. La grotte de Thuy Tien est connue par les stalactites mystérieuses et la grotte de Xuan Long cache de nombreuses statues naturelles surprenantes en pierre.

La chaîne montagneuse de Cao Bien est la plus grande du lac Thac Ba. Du haut, le lac Thac Ba apparaît dans le brouillard avec une beauté chatoyante. Autour du lac, les archéologues ont découvert des traces de vie à l’époque préhistorique.

Bac Ha.jpg

Près du lac de Thac Ba, il n’y a pas d’hôtel qui en fait une destination écotouristique. Nous vous conseillons de passer au moins une nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis où vous pourrez partager des moments de vie avec les populations locales. Partager un repas avec une famille locale sera un incroyable souvenir d’échange pendant votre voyage au Vietnam.

Que faire au lac de Thac Ba ?

Des excursions en bateau et des randonnées sont possibles autour du lac. Si vous choisissez de faire une excursion en bateau, vous aurez la chance de partir à la découverte des centaines d’îles couvertes des forêts. Ces nombreuses îles auraient autrefois été de grandes collines. Lors de votre balade en bateau, n’hésitez pas de prendre le temps de vous arrêter sur une ou plusieurs îles pour vous baigner et en profiter pour vous détendre dans ce cadre idyllique.

De même, les collines autour du lac offrent un point de vue idéal pour les amoureux de la photographie ! Des souvenirs impérissables vous attendent, alors n’oubliez pas vos appareils photo pour faire de magnifiques clichés du lac de Thac Ba.

Partez à la rencontre des populations locales des petits villages environnants pour partager des moments uniques avec les locaux. Les populations locales sont très ouvertes et seront toujours ravis d’échange  avec vous et vous faire découvrir les trésors du lac de Thac Ba.

En résumé, Le lac de Thac Bac est une destination pittoresque et paisible. Tantôt, perdu dans une mystérieuse brume matinale ou sous un soleil éclatant au lever de soleil, le lac de Thac Ba vous offre un paysage unique et époustouflant que vous ne retrouvez nul par ailleurs !

Découvrez tous nos voyages à Thac Ba

 

Les Couleurs du Vietnam 

Les Couleurs du Vietnam
21 jours

Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis !

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :