Mai Chau, Petit Paradis entre Montagnes et Rizières

Situé à 140km de Hanoi (environ 4h de route) au Nord-Est du Vietnam, le village de Mai Chau est une destination très prisée par les hanoïens pour des escapades le temps d’un week-end. Agréable à toutes les saisons, la ville de Mai Chau est entourée de rizières et de montagnes : un paysage époustouflant coloré de vert vif à l’automne et d’or après les récoltes. Ici vivent la minorité ethnique des Thaï Blancs que vous pourrez rencontrer au détour d’une randonnée à pied ou d’une balade à vélo, à travers les villages de maisons traditionnelles sur pilotis.

La région de Mai Chau abrite la réserve naturelle de Pu Luong, une zone protégée accueillant de nombreuses espèces d’animaux en danger (langurs, léopards, civettes, ours…). La réserve naturelle de Pu Long, en plus d’être véritable écrin de verdure, est également un spot très prisé pour observer les oiseaux en toute liberté. Ici plus de 162 espèces d’oiseaux vivent en parfaite harmonie, un havre de paix pour la faune locale.

De plus, de nombreuses grottes sont à visiter comme Mo Luong, Chieu, Pieng Kem, Lang ou encore Khau Phuc. La ville de Mai Chau organise tous les dimanches un marché qui regroupe différentes communautés de la région environnante. Cependant, compte tenu du nombre de plus en plus élevé de touristes (et d’hanoïens) présents en fin de semaine, nous vous conseillons de privilégier d’autres marchés vietnamiens plus authentiques.

Enfin, n’oubliez pas d’admirer le lever de soleil et de découvrir la vie des habitants dans les rizières tôt le matin (vers 6-7h du matin).

marc-hastenteufel-356392-unsplash.jpg

Que faire à Mai Chau ? 

– Trekking et balade à vélo autour des villages des Thais. Les villages les plus connus pour les visites touristiques sont : le village de Lac (bản Lác), de Pom Coong, de Van (bản Văn), ou de Nhot (bnn Nhót).

– Explorer les grottes de Chieu (Hang Chiều) et de Mo Luong (Hang Mỏ Luông).

– Si vous souhaitez découvrir davantage la région, vous pouvez louer une moto ou encore vous faire accompagner d’un guide et chauffeur.

– Au cours de la soirée, vous aurez l’occasion de faire un feu de camp avec d’autres voyageurs et d’assister à un spectacle de danse traditionnelle de l’ethnie des Thaïs Blancs. Une belle immersion au coeur des coutumes locales. Profitez de ces moments d’échanges avec les locaux pour prendre part avec les locaux aux danses.

– Nous vous conseillons de flâner au coeur du village pour y observer la vie quotidienne des habitants : le bain des buffles en fin journée au soleil couchant, le travail des villageois qui s’activent dans les rizières ou encore partez à la rencontre des minorités ethniques.

Quand visiter Mai Chau ?

Pour visiter Mai Chau avec des températures chaudes (mais pas trop) et un ciel ensoleillé, nous vous conseillons les mois d’octobre-novembre et de février-mai qui sont les meilleurs moments de l’année.

Pour résumer, Mai Chau est un village rempli de charme qui vous émerveillera avec ses paysages à couper le souffle. Entre rizières fertiles au coeur des montagnes et une campagne rurale authentique, perdez-vous dans une nature luxuriante déserté des touristes. Un escapade hors du temps où vous retrouverez les paysages typiques du Nord Vietnam.

MaiChau.jpg

Découvrez tous nos voyages à Mai Chau

Vietnam Authentique

Vietnam Authentique
15 jours

De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l’ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam.

Aventure du Vietnam

Aventure du Vietnam
20 jours

Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l’habitant à la nuit en jonque sur la Baie d’Halong.

 

Les Couleurs du Vietnam 

Les Couleurs du Vietnam
21 jours

Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis !

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :