Balade au Fil de l’Eau aux Pieds des Montagnes Rocheuses de Tam Coc

Tam Coc, qui signifie « trois grottes », se situe à 2h de route de Hanoi près de la ville de Ninh Binh. Tam Coc est une destination très prisée par les Vietnamien. Aussi connu sous le nom de «Baie d’Halong sur les rizières», ici les karsts calcaires ponctuent le paysage entre villages et rizières. Il est difficile de ne pas être gagné par la beauté mystique de la région de Tam Coc qui est effectivement une version miniature de la Baie d’Ha Long.

Victime de son succès, Tam Coc est devenu un incontournable pour les touristes, mais aussi pour les vendeurs peu scrupuleux. En dépit de cela, les balades au fil de l’eau en sampan aux pieds des montagnes rocheuses sont le point fort de Tam Coc. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des chèvres sur les flancs des falaises ou encore de nombreuses espèces d’oiseaux. La petite croisière dure environ trois heures et nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin, avant 9h, quand il n’y a encore personne. Les rameurs sont généralement des habitants locaux qui ont pour particularité de pagayer avec leurs pieds !

AdobeStock_96479532.jpeg

Si vous souhaitez visiter Tam Coc, nous vous conseillons de prévoir votre voyage entre mai et début juin lorsque les rizières en pleine maturité montrent leur beauté.

Que faire à Tam Coc ? 

Situé à 5km de Tam Coc, une des principales activités est l’ascension du Mont Mua. Pour se faire, vous devrez gavrir 500 marches pour arriver sur une vue à couper le souffle sur la rivière Ngo Dông. Vous pourrez aussi visiter le temple Quan Am au sommet du Mont qui est dédié à la déesse de la Miséricorde. Profitez d’une balade à vélo à travers les rizières et les pics karstiques pour admirer l’immensité des paysages.

Comme son nom l’indique, Tam Coc possède trois longues grottes de tunnels sombres (Hang Ca, Hang Giua et Hang Cuoi) qui se sont érodées dans les collines de calcaires que vous pouvez visiter au cours de votre promenade en sampan. Vous pourrez aussi vous arrêter au temple de Thai Vi datant du XIIIe siècle et dédié au fondateur de la dynastie Tran.

Profitez du temps passé à tam Coc pour faire une petite balade à vélo dans les campagnes aux alentours. Le paysage remplit de rizière émeraude et de petits temples fleuris offre une belle promenade champêtre à ses visiteurs. Nous préférons bien évidemment le vélo à la moto qui permet de découvrir la région en prenant votre temps avec de nombreux stops à la rencontre des habitants et la possibilité de prendre des photos selon vos envies.

Un peu plus loin, à environ 2 km de Tam Coc vous pourrez aussi visiter la pagode des grottes de Bich Dong, ou la « Grotte de Jade ». Les marches taillées dans la pierre conduisent aux pieds de la falaise parsemée de sanctuaires à même la roche. Ces grottes  auraient été découverts par deux moines au début du XVe siècle. Il vous est possible de traverser la grotte pour monter dans la falaise et atteindre un point de vue magnifique sur les paysages des environs.

Comment se rendre à Tam Coc ? 

Vous pouvez très facilement vous rendre jusqu’à Ninh Binh en train ou en minibus depuis Hanoi, puis prendre un taxi jusqu’à Tam Coc.

 

Découvrez tous nos voyages à Tam Coc

Vietnam Sur Les Rails

Vietnam Sur Les Rails
12 jours

Faites l’incroyable expérience de parcourir le Vietnam du Nord au Sud en train, à la rencontre de ses habitants et de ses paysages époustouflants. Un voyage plus responsable, écologique et original en voyageant en train plutôt qu’en avion.

 

Traversee du Vietnam

Traversée du Vietnam
12 jours

D’Hanoi au Delta du Mékong, traversez le Vietnam du Nord au Sud en passant par tous les incontournables du pays du Dragon : nuit en jonque à la Baie d’Halong, la cité impériale d’Hue, l’ancienne capitale de mille ans Hanoi ou encore les marchés flottants du Delta du Mékong.

 

Vietnam du Nord au Sud

Vietnam du Nord au Sud
12 jours

Découvrez les incontournables du Nord jusqu’au Sud du Vietnam. De la nuit en jonque sur la Baie d’Halong au train de nuit en passant par le cyclo-pousse et la barque à rame, vous serez charmé par la diversité des moyens de déplacements insolites !

 

Vietnam Authentique

Vietnam Authentique
15 jours

De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l’ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam.

 

Aventure du Vietnam

Aventure du Vietnam
20 jours

Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable au cœur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l’habitant à la nuit en jonque sur la Baie d’Halong.

 

Les Couleurs du Vietnam 

Les Couleurs du Vietnam
21 jours

Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis !

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :