Pha Taem, Koh Chang Tai et Khao Yai : des Visites Éthiques de l’Est de la Thaïlande !

L’est de la Thaïlande est particulièrement connu pour sa station balnéaire géante : Pattaya.

La popularité de cette ville a créé de très nombreuses zones touristiques sur-développées. Malheureusement le tourisme de masse s’est établi dans la ville de très nombreuses activités lucratives se sont développées pour y créer une économie pas toujours très légale ou éthique…

La ville de Pattaya est ville des possibles mais si vous souhaitez une vision plus traditionnelle du pays, Pattaya n’est pas pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses alternatives existent !

En effet, dans cet article nous allons vous proposer nos bonnes adresses : des parcs nationaux, des cascades, des temples ou encore des plages. En bref, des lieux pour tous les goûts !

Le Parc National de Pha Taem

Premier arrêt, le parc national de Pha Taem ! Ce parc mérite le détour, situé à 700 km de Bangkok il est composé d’un grand plateau rocheux qui domine la vallée. Vous pourrez y voir le Laos et le Mékong se dresser devant vous.

Le parc national de Pha Taem offre une merveilleuse cascade sauvage la Nam Tok Song Chan. Cette cascade a une particularité. En effet, celle-ci coule à travers un trou. D’ailleurs son « Nam Tok », se traduit en Thaï par « eau qui tombe » et le nom complet signifie « cascade du clair de lune ». Une appellation qui tombe sous le sens !

Enfin, le parc offre aussi à ses visiteurs une belle surprise : des peintures rupestres sur à même la roche datant de -3.500 ans avant JC.

The waterfall from the hole in Ubon Ratchathani of Thailand, called Sang Chan Waterfall.

Phanom Rung

À 350 km de Bangkok, plongez-vous dans l’art khmer au parc historique de Phanom Rung. Ce temple khmer trône majestueusement au sommet d’un volcan éteint de la Province de Buriram. C’est le plus grand et le plus intéressant édifice khmer de Thaïlande. À l’origine, il s’agissait d’un temple hindou dédié à Shiva, construit entre les 10e et 13e siècles. Seul édifice du Parc Historique du Phanom Rung, il a été restauré avec soin.

Koh Chang Tai

Dans la province de Trat, à l’est du pays, l’île de Koh Chang Tai fait figure de petit paradis, une île respirant la sérénité. La plage de Ko Wai vous offre un sable blanc, une eau turquoise translucide et une jungle luxuriante. Excellent combo, pour se reposer en toute sérénité !

Se loger sur l’île de Koh Chang Tai :

Le Blue Lagoon est un village d’Éco-Lodge composé d’un restaurant, d’une école de cuisine thaïlandaise et d’une structure dédiée aux cours de yoga. L’équipe du Blue Lagoon vous accueillera dans une ambiance thaïlandaise traditionnelle. L’établissement est engagé dans une démarche responsable : l’équipe développe des terres en permaculture. De plus, la structure utiliser des produits organiques pour s’occuper du magnifique jardin afin de vous offrir une promenade poétique.

Comptez entre 14 et 48 euros pour une nuit au Blue Lagoon

ragnar-vorel-311704-unsplash

Le Parc de Khao Yai

À moins de 3h de route de Bangkok, le parc de Khao Yai se trouve centre de la Thaïlande. Entre forêts et prairies c’est l’endroit idéal pour faire le plein de nature.

Évadez-vous au cœur des sentiers de randonnée et des pistes cyclables qui serpentent cette réserve naturelle.

Venez visiter la plus grande forêt de mousson du continent asiatique. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, les éléphants, les daims et les oiseaux sont les hôtes du lieu. Avec une flore et une faune intacte et plus de 250 éléphants sauvages, le parc de Khao Yai vous fera vivre une expérience extraordinaire.

thailand-2666135_1920

Vous pourrez également observer des ours, des tigres, des gibbons, des wapitis, des cerfs, des calaos et même des crocodiles. Notre seul conseil indispensable faites attention aux sangsues lors de vos randonnées !

Le parc a de nombreuses cascades, jeter un œil à celles de Haew Narok, de 150 m de haut, et de Haew Suwat, de 20 m, les plus belles de la réserve.

Concernant les détails logistiques, il vous coûtera 400 Baths pour l’entrée du parc. Vous ne pouvez pas y rester plus de 5 jours. De même sachez qu’il est obligatoire d’être accompagné d’un ranger pour certaines randonnées (environ 500 baths pour deux personnes).

butterfly-3200361_1920.jpg

Où se loger au parc de Khao Yai ?

Il y a plusieurs zones de bungalows au cœur du Parc. Rendez-vous à côté du « Visitor Center ». L’option la plus confortable est celle des Chalets. Le confort est assez simple mais vous êtes au cœur de la jungle Thaïlandaise, c’est ici le vrai luxe. Comptez 560 Baths par jour pour 2 personnes par jour. Prévoyez également votre propre nourriture, il n’y a sur place qu’une petite épicerie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :