Dunes de Khongor, la Nature incroyable des Dunes Chantantes de Mongolie

Les dunes de sable de Khongor sont l’une des dunes les plus longues de Mongolie qui s’étendent sur 180 kilomètres au sein du parc national de Gobi Gurvan Saikhan. Avec des hauteurs majestueuses de 300 à 800 m entre les chaînes de montagnes Sevrei et Zuulun, les dunes de Khongor sonnent au gré du vent, d’où leur surnom « les Dunes Chantantes ».

En plus de chanter avec le vent, ces dunes de sable changent de couleur à chaque heure de la journée : de l’or à l’argent, de l’aube au coucher du Soleil. Les pittoresques dunes orangées contrastées par le ciel bleu ou la pleine lune, ont toujours été un sujet de prédilection pour les amateurs de photographie. Un spectacle haut en couleur unique au monde !

Khongor Els Sand Dune Gobi Desert Length View Atop

Ici vous pourrez tenter de monter en haut d’une des dunes. Même si cela peut vous sembler facile, ne sous-estimez pas la force de la nature Mongole ! En effet, atteindre le sommet des 400 mètres de la dune n’est pas mince à faire : vous vous enfoncerez à chaque pas un peu plus dans le sable  ! Il vous faudra presque une heure pour atteindre le sommet, mais n’abandonnez pas, vous aurez la chance d’admirer des paysages imprenables sur le désert Mongol ! Ce panorama vous fera vous sentir tout petit à côté de cette nature impressionnante. Vous pourrez aussi apercevoir quelques oasis formés par la rivière Khongoryn s’écoulant le long des dunes.

Nous vous conseillons de rester au moins une petite heure pour profiter de la vue. Asseyez-vous et détendez-vous. Respirez l’air du désert de Gobi et profitez de la vue !

DSC_3062.jpg
Visite d’une famille Mongole – Photo PandoraTravel

Lors de votre visite des dunes de Khongor, vous pourrez peut-être rencontrer l’une des  familles installées autour des dunes. C’est ici l’occasion de découvrir la vie au quotidien d’une famille Mongole du Sud du Désert de Gobi. Pensez à emmener quelques petits cadeaux pour les enfants et les parents (évitez les bonbons qui augmentent les risques de caries). La famille vous accueillera sûrement dans leur Yourte pour vous faire goûter du Suutei Tsai, une boisson à base de lait et de thé. Une expérience unique !

Découvrez tous nos voyages aux Dunes de Khongor

Paesaggio nel deserto del Gobi in Mongolia con i canyon

Désert de Gobi

13 jours

Découvrez un ce voyage au coeur des célèbres Déserts de Gobi. Des nuits en campements de yourtes écoresponsables, aux nuits en bivouac en passant par chez l’habitant, ce voyage raviera les amoureux de la nature et des rencontres humaines ! Venez admirer les paysages à couper le souffle de la Vallée de l’Orkhon aux Dunes de Khongor et l’incroyable Vallée de Yol !

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage en Mongolie !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :