Thale Noi, le plus grand Sanctuaire d’Oiseaux de Thaïlande sur un Lac de Lotus Roses !

Situé dans la province de Phattalung, au sud de la Thaïlande, Thale Noi est l’un des sanctuaires d’oiseaux d’eau les plus importants et les plus pittoresques de Thaïlande. Thale Noi, qui signifie « Petite Mer » en thaï, est un immense lac de nénuphars roses qui s’étend jusqu’à l’horizon, située à l’extrémité nord du lac Songkhla (le plus grand lac d’eau douce de Thaïlande).

Protégeant plus de 180 espèces d’oiseaux par le traité international de Ramsar, Thale Noi est la plus grande réserve d’oiseaux aquatiques de Thaïlande. Les naturalistes peuvent également admirer de nombreuses espèces rares de flore, de poissons, de reptiles et de mammifères.

DSC_7618

Ici les habitants pratiquent la pêche depuis des plates-formes sur pilotis et les femmes tissent les paniers de canne, ajoutant une touche culturelle à cette attraction naturelle, encore préservée du tourisme mais qui devient aujourd’hui de plus en plus populaire.

DSC_7353-2

Vous pouvez facilement passer toute la journée à Baan Thale Noi assis au bord du lac dans un restaurant de fruits de mer. La nourriture est délicieuse et bon marché. Dans Baan Thale Noi, vous pouvez également vous balader le long des jetées. Il est aussi possible de vous faire emmener par des pêcheurs locaux sur le lac dans leurs bateaux à « longue queue » pour environ 450 baht par heure (11,5€/h). Ne vous attendez pas à pouvoir observer de très près les oiseaux car les moteurs des bateaux sont assez bruyants, mais cela reste quand même une magnifique expérience !

DSC_7748-2.jpg

Quand visiter Thale Noi ?

Si vous souhaitez observez les oiseaux, nous vous conseillons les mois de novembre à mars, quand les oiseaux migrateurs sont présents sur le lac. De février à avril, Thale Noi resplendit au milieu des nénuphars roses.

Nous recommandons d’éviter les week-ends et les jours fériés car c’est à ce moment-là que des bus de touristes thaïlandais descendent sur Baan Thale Noi.

 

Découvrez tous nos voyages à Thale Noi

Thailande-Siam-Authentique

Siam Authentique
14 jours

Découvrez les merveilles de la Thaïlande autrement : rencontre des ethnies du Nord, découverte de l’artisanat local et les nuits en écolodge, la visite du parc National de Doi Inthanon et la baignade dans les cascades. Faites l’expérience incroyable de participer à l’aumône du matin pour les moines bouddhistes.

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :