À la Découverte de Phnom Penh et ses Alentours

Capitale du Cambodge, la ville et la région de Phnom Penh ne jouissent pas d’une très grande réputation parmi les voyageurs. L’ancienne « Perle de l’Asie » est un véritable mélange des sens. Les bruits des motos, les odeurs des marchés et le scintillement du Palais Royal vous transporte au cœur du peuple Cambodgien. Phnom Penh et sa région offrent quelques belles visites à ses voyageurs !

La région de Phnom Penh

La région de Phnom Penh est située au sud-est du Cambodge. Très plébiscitée par les touristes et premier point d’entrée du pays par voie aérienne, de plus en plus de cambodgiens rallient chaque année la capitale, où les perspectives d’avenir sont prometteuses.

La région de Phnom Penh jouit d’une diversité de paysages et de lieux culturels, qui raviront toutes les voyageuses et tous les voyageurs. Le réseau très développé de bus vous permet d’accéder facilement à une multitude de lieux et d’apprécier des plus connus aux plus cachés d’entre eux.

La ville de Phnom Penh

Phnom Penh est une capitale aussi passionnante qu’épuisante : dynamique, somnambule, culturelle, la capitale du Cambodge saura satisfaire même les touristes les plus intrigués.

Commencez votre visite par la splendeur du Palais Royal : trônant fièrement le long du Tonlé Sap, le Palais de Norodom Sihamoni et sa Pagode d’Argent se visite facilement, avec en prime une balade agréable dans les jardins du Palais.

palace-1378728.jpg

En vous promenant dans le cœur de la ville, vous pourrez apercevoir des vestiges de l’époque coloniale. Des bâtiments comme le bureau de Poste ou le poste de Police témoignent de l’histoire commune du Cambodge et de la France.

Pour comprendre l’histoire de la ville et ce qui l’a forgée, visitez la prison Tuol Sleng : cette ancienne école reconvertie en camp d’emprisonnement retrace la  dure période des Khmers Rouges et participe au travail de mémoire du peuple khmer.

Les marchés cambodgiens sauront vous réjouir : découvrez les étals garnis du Marché Russe et le bourdonnement de la vie à la khmère. Pourquoi ne pas participer à un cours de cuisine cambodgienne pour vous plonger davantage dans la culture des phnompenhois ?

La Montagne d’Oudong

À environ 1 heure de bus de la capitale, la Montagne d’Oudong (Udong Mountain) impressionne par sa prestance et sa singularité : comme posée au milieu de la faune khmère, ce monument bouddhiste toujours fréquenté reste encore peu connu des touristes. Les 509 marches menant jusqu’à l’édifice vous permettront de prendre un peu de hauteur, et de profiter de la vue sur la province de Kampong Speu.

Vous pourrez ainsi admirer pendant votre visites les nombreuses tombes ainsi que l’architecture très bien préservée du monument. La plénitude du lieu est très appréciable, particulièrement si vous venez de Phnom Penh. Il s’agit d’une première étape très appréciable avant de continuer votre route vers le nord du pays.

Fotolia_82211662_Subscription_Monthly_M.jpg

Friends International

Cette entreprise sociale et solidaire accompagne la formation des jeunes cambodgiens dans divers corps de métiers. Achetez quelques souvenirs au sein de la boutique éco-responsable Friends, ou dégustez la cuisine raffinée du restaurant de l’association.

L´Île de la Soie (Koh Dach Island)

Cette île à quelques dizaines de kilomètres de Phnom Penh porte bien son nom : chaque habitation abrite son métier à tisser, et un premier contact avec les locaux vous permettra à coup sûr de tester l’expérience du tissage.

À seulement 1km du point de débarquement du ferry vous pourrez admirer de magnifiques maisons sur pilotis dans lesquelles les tisserandes fabriquent des foulards, jupes et autres vêtements de soie.

En plus de cette activité artisanale traditionnelle, Koh Dach se détache par sa douceur de vivre, ses pagodes calmes et ses paysages luxuriants pendant la saison des pluies. Avec un peu de chances, vous pourrez peut-être même apercevoir certains animaux lors de votre passage sur l’île.

 

Et vous quelles sont vos visites préférées dans la région de Phnom Penh ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :