Khögnö Khan, Paysage Surréaliste entre Montagne, Steppes et Désert !

Situé à 250km de la capitale Mongole Oulan Bator, le parc national de Khögno Khan (ou Khögno Tarna) abrite la montagne sacrée et vénérée Khögno Khan, à la frontière des provinces d’Uvurkhangai, de Tuv et de Bulgan. Au sein de cette réserve naturelle de 470 km², vous pouvez y découvrir de nombreuses espèces animales comme le majestueux cerf rouge, des bouquetins mais aussi diverses variétés de faucons, sans oublier les loups et les panthères des neiges !

Le paysage surréaliste du Khögnö Khan Uul, entre steppes, montagne et désert (taïga), vous mène à travers les roches de granite parsemées à la rencontre de la nature et de la culture Mongole avec ses forêts, ses sources d’eau ainsi que ses nombreux monuments historiques.

Ici vous pouvez admirer les extraordinaires dunes de sable d’Elsen Tasarhai qui s’étendent sur plus de 80km. Le paysage est une combinaison parfaite de désert, de montagnes pittoresques, de rivières et de prairies verdoyantes.

Ce parc est idéal pour les petites randonnées pour découvrir les temples de la région, tantôt en ruines, tantôt toujours utilisés par les habitants.

Un peu d’Histoire

L’un des principaux temples de la région est le monastère d’Uvgun qui fut construit au 17ème siècle par Saint Zanabazar, grand sculpteur et représentant du bouddhisme en Mongolie. Le nom de Khögno Khan vient du massacre des moines du monastère lors d’une querelle entre Mongols occidentaux et orientaux (Dzungaria et Khalkh Mongolia), qui furent étranglés avec une corde que l’on appelle « khognokh ».

 

Découvrez tous nos voyages au Khögnö Khan

Przewalski's horse in autumn field

Vallée de l’Orkhon

11 jours

Partez pour un voyage hors du commun proche de la nature et des hommes dans la célèbre Vallée de l’Orkhon, entre steppe et désert! Rencontrez l’association partenaire Takh à la découverte du dernier cheval sauvage du monde : le Przewalski ! Dormez chez l’habitant en yourte et partez sur les traces de l’Empire Mongol à chameau et à cheval.

 

Paesaggio nel deserto del Gobi in Mongolia con i canyon

Désert de Gobi

13 jours

Découvrez un ce voyage au coeur des célèbres Déserts de Gobi. Des nuits en campements de yourtes écoresponsables, aux nuits en bivouac en passant par chez l’habitant, ce voyage raviera les amoureux de la nature et des rencontres humaines ! Venez admirer les paysages à couper le souffle de la Vallée de l’Orkhon aux Dunes de Khongor et l’incroyable Vallée de Yol !

 

Eleveur-Mongolie2

Chevauchée Mongole

15 jours

Partez à l’aventure avec une randonnée de 7 jours à cheval, véritable emblème de la Mongolie ! Baignez-vous dans les sources chaudes de Tsenkher et découvrez les paysages incroyables tout au long du voyage entre steppes, lacs, montagnes, collines et cascades. Partagez des moments inoubliables avec les nomades en dormant chez les habitants en yourte !

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage en Mongolie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :