Arrêt dans le Temps à Ha Giang

La province de Ha Giang se situe dans le nord du Vietnam. Moins fréquentée par les touristes, la population de Ha Giang est composée à 90% de minorités ethniques avec leurs propres cultures et modes de vie. Au cours des 20 dernières années, tandis que d’autres provinces et villes vietnamiennes ont connu un développement économique, Ha Giang semble ne pas avoir bougé dans le temps.

Dans toute la région de Ha Giang, vous pourrez admirer de magnifiques paysages de montagnes, collines, vallées ainsi que des villages de minorités ethniques (Hmong, Tay, Dao, Nung, Lo Lo, Giay, Pu Peo).

Au sein de la province de Ha Giang se trouve le géo-parc de Dong Van Karst, désigné par l’UNESCO pour son important patrimoine géologique et culturel. Ce parc est composé de formations karstiques de près de 400 millions d’années, et abrite des minorités ethniques qui constituent le patrimoine culturel unique de la région.

Lors de votre séjour à Ha Giang, vous pourrez aussi traverser le col de Ma Pi Lèng (district de Meo Vac ) qui est une route construite sur les flancs d’une falaise à 2000m d’altitude. Il offre aux voyageurs une vue incroyable sur les collines qui tombent au loin dans les eaux de la rivière Nho Que. Vous pourrez y croiser régulièrement des enfants et habitants des ethnies Tày, Hmong ou encore Dao. Ma Pi Leng, qui signifie « le nez du cheval » n’était accessible qu’à cheval jusque dans les années 60.

Où dormir à Ha Giang ?

Pan Hou Village est un écolodge situé entre deux montagnes verdoyantes, précurseur du tourisme responsable. Pan Hou Village organise des treks depuis plus de 15 ans dans le massif du Song Chay en collaboration avec les habitants des villages clairsemés de la région. Une des particularités du site est de proposer des bains de thé et de plantes médicinales ! Ces bains sont le fruit d’une longue tradition des ethnies Lu Mien, soulagent les fatigues et courbatures des voyageurs.

Quand voyager à Ha Giang ?

Ha Giang est magnifique toute l’année grâce à ses paysages majestueux avec ses routes sinueuses et ses rizières en terrasses sans fin. Par conséquent, vous pourrez visiter Ha Giang à tout moment de l’année. Cependant, si vous souhaitez observer le côté poétique et romantique de cette région montagneuse, vous devrez voyager à Ha Giang pendant la floraison : octobre/novembre pour les fleurs « Tam Giac Mach », novembre/décembre pour les fleurs de Kale et au printemps pour admirer les fleurs de cerisier et de pruniers.

Comment se rendre à Ha Giang ?

Ha Giang est à plus de 300 km de Hanoi. L’idéal est de voyager de nuit en bus pour arriver à Ha Giang le lendemain matin. Comptez environ 8,5€ pour le trajet et vous économisez une nuit d’hôtel.

 

Découvrez tous nos voyages à Ha Giang

 

Aventure du Vietnam

Aventure du Vietnam
20 jours

Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l’habitant à la nuit en jonque sur la Baie d’Halong.

 

Les Couleurs du Vietnam

Les Couleurs du Vietnam
21 jours

Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis !

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :