Battambang, la Ville qui a Tout Pour Plaire !

Battambang est une ville de la province du même nom, située à l’Ouest du Cambodge à la frontière avec la Thaïlande. Deuxième ville la plus peuplée du Cambodge, Battambang est une destination populaire auprès des voyageurs de par ses nombreux temples anciens à proximité, ses sanctuaires bouddhistes ainsi que son chemin de fer en bambou. Le mélange de modernité, de convivialité et d’architecture coloniale donne à la ville un charme unique.

Battambang est souvent négligé par les voyageurs. Ici pas de plages dorées, pas d’agitation des grandes villes, pas d’Angkor Vat. Mais Battambang a bien plus à vous offrir : une poignée d’hôtels de charme, de cafés originaux et de restaurants innovants mais aussi une campagne environnante luxuriante idéale pour des excursions. La campagne autour de Battambang se prête parfaitement aux balades à vélo. Des routes de terre rouge vous peuvent vous mener à de simples cabanes comme à des monastères qui résonnent au son des chants religieux. Il arrive que les pistes poussiéreuses et ocre ne soient pas assez larges pour d’un vélo, ce qui est difficile lorsque vous devez vous glisser entre les troupeaux. À d’autres moments, les chemins s’ouvrent sur une étendue de rizières vives et vertes, entrelacés par de petits ruisseaux. Organisez une excursion et faites le tour des familles locales pour découvrir les ateliers artisanaux comme la production de vin de riz ou le tissage.

Vous pourrez aussi louer des kayaks pour des excursions d’une demi-journée à partir de Ksach Poy. De ce petit village juste à l’extérieur de Battambang, vous pourrez pagayer le long de la rivière Stung Sangke jusqu’au centre ville. Cette activité encore peu connue vous permet de vous retrouver seul sur la rivière et de profiter du paysage : les étendues d’eau sinueuses et calmes sur des rives escarpées où les habitants labourent la terre, les villages de pêcheurs endormis et les enfants jouant dans les eaux peu profondes.

Pagodas doradas en el Templo Phnom Sampeau en lo alto de una montaña. Battambang, Camboya

Il vous est aussi possible de visiter les alentours de Battambang en Tuk Tuk. Non loin de la ville se dresse une montagne immense au passé tragique : Phnom Sampeu. À son sommet se trouvent un certain nombre de temples et de grottes en lien avec les Khmers Rouges. Beaucoup des bâtiments de la région ont été utilisés comme prisons et centres d’interrogation, mais l’endroit le plus tristement célèbre de Battambang reste les « Killing Caves ». On estime jusqu’à dix mille personnes ont été jetés du haut de la falaise. Une des grottes fût transformée en un simple temple, où les os de certaines victimes sont conservés dans une cage métallique sous l’œil vigilant d’une statue du Bouddha. Si vous ne souhaitez pas visiter les grottes vous pourrez vous balader sur la colline de Sampeu avec son monastère coloré au sommet, admirer les superbes vues sur les paysages environnants, observer les singes grimpant sur les montagnes, visiter les grottes du Bouddha mais aussi assister à l’envol des milliers de chauves-souris au coucher du soleil. La colline vaut vraiment le détour de Battambang.

Comment se rendre à Battambang ?

L’une des solutions est de prendre le bus depuis Siem Reap ou Phnom Penh. Les horaires varient en fonction de la route et des conditions météorologiques, mais comptez 6 à 7h de route en provenance de Phnom Penh et 3 à 4h depuis Siem Reap. Vous pouvez réserver votre bus en ligne sur Camboticket ou vous rendre directement à la gare routière.

Pour un transfert plus authentique, vous pouvez prendre le bateau depuis Siem Reap en traversant le Tonlé Sap jusqu’à Battambang. Les bateaux parent vers 7h tous les matins mais les horaires d’arrivée peuvent varier selon la météo, le type de bateau, l’état du cours d’eau et les saisons (attention à la saison sèche, le service de transport peut être annulé par manque de profondeur). Pour la durée du trajet, prévoyez 7h à la mousson et jusqu’à 12h en saison sèche. Comptez environ 20$ pour ce mode de transport.

Enfin, ils vous est possible de vous rendre à Battambang en taxi (partagé ou privatif). Les tarifs des taxis ne sont pas les mêmes s’il s’agit d’un taxi partagé ou privatif. Depuis Phnom Penh comptez 60$ pour un taxi privé et 10$ pour un siège, et 40$ et 7$ depuis Siem Reap.

Découvrez tous nos voyages à Battambang

Tonle_Sap2_2.JPG

Autour du Lac Tonlé Sap 

10 jours

Un voyage à la rencontre des habitants autour du lac Tonlé Sap et de leurs cultures. Montez à bord d’un bateau et découvrez la vie d’un village flottant sur le lac ! Participez à une cérémonie bouddhiste inoubliable à Battambang et découvrez les magnifiques temples de Banteay Chhmar.

 

enfant_cambodge2-2

Cambodge Hors des Sentiers Battus 

19 jours

Partez pour un voyage humain à la rencontre des habitants et de la nature envoutante du Cambodge. Passez une journée aux côtés des éléphants de la forêt tropicale protégée de Mondulkiri et faites l’expérience de dormir dans un hôtel école pour les jeunes Cambodgiens défavorisés.

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Cambodge !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :