Khao Sok, Paradis Écoresponsable du Sud de la Thaïlande !

Le Parc National de Khao Sok est situé dans le Sud de la Thaïlande, dans la province de Surat Thani pour une surface de 740km². Le parc abrite la plus ancienne forêt tropicale au monde, des vallées profondes, des lacs à couper le souffle, des vignobles passionnants, des animaux sauvages et bien plus encore. Vous y découvrirez des cascades, de majestueuses falaises de calcaire ainsi qu’un lac surmonté d’une île. En raison de son histoire fascinante, ce parc national a encore de nombreux secrets cachés dans sa forêt profonde qui ne demandent qu’à être découvert !

Khao Sok est parfaitement situé entre Phuket, Krabi, Khao Lak et Koh Samui, destinations très populaires du Sud de la Thaïlande. Le parc de Khao Sok est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature : des rencontres avec les éléphants, des randonnées dans la jungle, des balades en canoë sont autant d’activités qui vous feront vivre une expérience inoubliable.

Le lac de Cheow Lan, au cœur du parc national, offre un paysage à couper le souffle avec ses maisons flottantes et sa forêt tropicale ! Les bateaux à longues queues nous emmènerons à travers les eaux bleues du lac et les falaises karstiques spectaculaires. Passez une nuit dans une maison flottante sur le lac aux pieds des montagnes et de la jungle est une expérience inoubliable !

thailand-1742563_1920.jpg

À Khao Sok, vous aurez la chance unique de rencontrer de près les éléphants d’Asie. Une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt ! Afin de profiter un maximum de votre expérience avec ces adorables pachydermes, nous vous recommandons fortement de le faire avec les deux pieds à terre. De cette façon, vous pourrez parfaitement interagir avec le plus grand animal terrestre d’Asie, observer leurs différents caractères et regarder au fond de leurs petits yeux intelligents !

Les plus grandes menaces du parc sont la coupe illégale d’arbres, la chasse d’animaux sauvages, l’introduction d’espèces dans des régions où elles ne devraient pas être… Le tourisme peut être une partie de la solution, mais aussi une partie du problème ! Soyez donc attentifs à la nature magnifique qui vous entoure lors de votre séjour à Khao Sok.

Quand voyager à Khao Sok ?

Avec sa situation géographique particulière, Khao Sok est un peu en mousson toute l’année ! Cependant, il ne pleut généralement pas 24h/24 mais plutôt une averse d’une heure ou deux, après quoi vous pourrez profiter du ciel bleu et du Soleil. Comme l’humidité et les températures sont ici assez élevées, vous apprécierez cette averse rafraîchissante.

Nous vous recommandons fortement de voyager en dehors des vacances scolaires : en effet les groupes sont plus petits, plus de disponibilité et vous pourrez faire de bonnes affaires pour votre hébergement (surtout dans les mois de mai, juin, septembre et octobre). Si vous voyagez pendant les vacances scolaires, nous vous recommandons de réserver assez tôt.

Comment se rendre à Khao Sok ?

Il est très facile de se rendre à Khao Sok depuis Phuket, Khao Lak, Krabi, Koh Samui, Khanorm et Surat Thani en bus, ferry, ou train.

Il vous est possible de prendre le train depuis la gare Hualanphong  de Bangkok jusqu’à Surat Thani. Nous vous conseillons de prendre le train de nuit (1ère classe afin d’avoir une couchette) qui vous fera économiser une nuit d’hôtel et vous fera arriver vers 7h30 le matin.

 

Découvrez tous nos voyages à Khao Sok

Chiang-Mai2

Mille Trésors Au Pays du Sourire

14 jours

Des incontournables de Bangkok à la nuit dans les arbres au cœur d’une des plus anciennes forêts tropicales du monde à Khao Sok, Anaïs saura vous surprendre avec ce circuit atypique ! Amoureux de la nature ? Passez une journée aux côtés des éléphants du sanctuaire. Enfin, réveillez-vous bercé par le chant des gibbons à Cheow Lan.

 

the girl with the elephant in the water

Détente & Nature

15 jours

De Bangkok au Sud de la Thaïlande, voici un voyage exclusif proche de la nature ! Une famille vous attend pour vous enseigner l’art de la cuisine Thaï avant de vous occuper de Somboon, l’éléphant de la famille ! Un voyage mémorable dont les nuits dans les hôtels de charme ne vous laisseront pas indifférents !

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :