Véritable Écotourisme Au Parc National de Pu Luong

Le parc national de Pu Luong (ou Phu Luong) peut se vanter d’être l’une des rares destinations au Vietnam pouvant encore prétendre être véritablement authentique et hors des sentiers battus ! La réserve naturelle de Pu Luong, située dans le district de Quan Hoa et Ba Thuoc (province de Thanh Hoa), est un lieu d’une splendeur exceptionnelle, avec une véritable identité culturelle et possédant une biodiversité incroyable.

A 180km de Hanoi entre Mai Chau et la frontière du Laos, Pu Luong se démarque par l’engagement de ses habitants (l’ethnie des Thai) à développer l’écotourisme du village et des villages aux alentours. On accède d’ailleurs au village, uniquement par une route très abîmée, loin des autoroutes touristiques qui relient les grandes villes du Vietnam. La réserve est située le long de deux chaines de montagnes parallèles, qui s’étendent du nord-ouest au sud-est, divisées par une vallée centrale. Pu Luong est composé de riches forêts, des panoramas calcaires, de magnifiques terrasses de riz et des paysages à couper le souffle. Un magnifique point de départ pour des trekkings et randonnées au milieu de la nature.

Ici vous découvrirez une faune et une flore incroyables mais aussi les habitants des hautes montagnes du Nord du Vietnam. En effet, la zone protégée de Pu Luong accueille de nombreuses espèces d’animaux en danger (langurs, léopards, civettes, ours…) mais aussi d’oiseaux.

Un lieu parfait pour les amoureux de la nature et tous ceux qui cherchent une expérience unique, en dormant au cœur de la tradition de l’ethnie minoritaire des Thais.

Quand visiter Pu Luong ?

Le meilleur moment pour visiter Pu Luong est la saison de récolte du riz (paysages remplis de vert ou de jaune et températures agréables), c’est-à-dire de septembre à novembre ou de février à mai.

 

Découvrez tous nos voyages à Pu Luong

Vietnam Authentique

Vietnam Authentique
15 jours

De la balade à vélo dans la réserve naturelle de Van Long au cours de cuisine dans le village de Tra Que en passant par une nuit dans une maison sur pilotis de l’ethnie des Thais, découvrez le charme authentique du Vietnam.
Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l’habitant à la nuit en jonque sur la Baie d’Halong.

 

Les Couleurs du Vietnam

Les Couleurs du Vietnam
21 jours

Partez pour un voyage inoubliable et véritablement authentique à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Faites l’expérience d’une nuit chez l’habitant dans des maisons traditionnelles sur pilotis !

 

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :