Tourisme Communautaire À Pac Ngoi

Arrêtez-vous dans le temps au village de Pac Ngoi. Pac Ngoi abrite la communauté de minorités ethniques des Tays au sein du parc national Ba Be. Situé près de la montagne Pu Phia Miang, vous ne trouverez dans ce village, ni maison moderne, ni appareil électronique. Ici les maisons sur pilotis gardent en leur sein, les traditions et la culture de l’ethnie des Tays. Maisons sur pilotis, brume et reflet du lac de Ba Be donnent une ambiance envoûtante au village.

Au fil des ans, les habitants de Pac Ngoi ont su tirer profit du tourisme en créant un véritable tourisme communautaire qui est donc géré directement par la population locale. La communauté propose plusieurs activités aux voyageurs : dégustation de spécialités culinaires du village (chèvres, poissons et crevettes grillés, viande de porc fumée, alcool de maïs…), découverte des travaux quotidiens des habitants (pêche, vannerie, textile de “Tho Cam”…) ou encore spectacles de chants et des danses traditionnelles organisés par un groupe de théâtre. Ici les bénéfices sont reversés en quasi-totalité aux habitants du village et profite alors à toute la communauté.

Pendant votre voyage à Pac Ngoi nous vous suggérons de faire une balade en bateau de bois sur le lac au milieu de la vaste chaîne de montagnes calcaires du parc national Ba Be, entouré de falaises aux formes spectaculaires.

Échangez vos soucis du quotidien avec les histoires les légendes vietnamiennes que les habitants se feront un plaisir de partager avec vous !

Comment se rendre à Pac Ngoi ?

Le moyen le plus simple pour se rendre à Pac Ngoi est de voyager avec un guide et chauffeur depuis Hanoi jusqu’au lac de Ba Be et son parc national, qui vous emmènerons au village de Pac Ngoi en chemin (situé au sein du parc). Vous pourrez aussi prendre un bus depuis Thuong Nga à 6h ou 13h pour quatre heures de route avant d’arriver à la gare centrale de Bac Kan. Ici vous devrez prendre un bus plus petit pour rejoindre le parc national Ba Be puis jusqu’à Pac Ngoi.

Découvrez tous nos voyages à Pac Ngoi

Aventure du Vietnam

Aventure du Vietnam
20 jours

Partez à la rencontre du peuple Vietnamien et de sa culture avec un voyage inoubliable au coeur du Vietnam. Du Nord au Sud, découvrez les différentes ethnies du Vietnam, de la nuit chez l’habitant à la nuit en jonque sur la Baie d’Halong.

Je personnalise dès maintenant 
mon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :