Quels Lieux Visiter Pour Comprendre L’Histoire De La Thaïlande ?

Avec une superficie un peu inférieure à celle de l’Hexagone, la Thaïlande est pourtant tout aussi riche culturellement : des îles paradisiaques de la péninsule sud aux paysages plus montagneux du nord, comprendre l’histoire de la Thaïlande en un seul voyage dans ce pays n’est pas chose aisée.

Aujourd’hui, découvrez 6 visites à faire pendant votre prochain voyage, pour connaître et comprendre l’histoire du peuple thaï !

La ville d’Ayutthaya

L’ancienne capitale du royaume de Thaïlande pendant plus de 5 siècles permet d’en apprendre davantage sur le début de la dynastie Ramathibodi. La ville jouit encore d’un fort patrimoine historique relativement préservé. Les wat retracent les différents règnes que la ville a connu, depuis l’an 1300 et même avant sa fondation. 

Ayutthaya est célèbre pour sa tête de Bouddha enracinée du Wat Phra Mahathat qui signifie littéralement le « Bouddha dans les racines ».

Pour seulement quelques euros, baladez vous en vélo dans le centre ville historique à travers les différentes ruines de palais et de temples. Située au nord de Bangkok, la ville constitue une étape incontournable avant de se diriger plus au nord du pays.

DSC_0526.jpg
Ayutthaya – Photo PandoraTravel

Le centre historique de Sukhothai

La ville de Sukhothaï fut également à son époque capitale de la Thaïlande; néanmoins, c’est par son centre mettant en valeur l’art thaï que la ville est aujourd’hui connue.

Les ruines sont ouvertes au public, et permettent de redécouvrir un âge d’or perdu de l’ancien royaume de Siam. Parmi ces ruines, vous aurez l’occasion d’admirer le fameux Bouddha Assis, mais également des œuvres de céramique et des stupas à n’en plus finir.

DSC_0960-2
Sukhothaï – Photo PandoraTravel

Le Palais Royal de Bangkok

Monument incontournable de la capitale thaïlandaise, le Palais Royal est une mine historique, culturelle et artistique. Le Palais fut construit à l’initiative du roi Rama Ier, qui décida de déplacer la capitale du royaume d’Ayutthaya à Bangkok en 1782. D’une superficie de presque 220 hectares, le Palais est également un haut-lieu de la religion bouddhiste en Thaïlande, représenté par le célèbre Bouddha d’Émeraude, au coeur de nombreuses légendes.

DSC_0187.jpg
Grand Palais de Bangkok – Photo PandoraTravel

Le Monument de la démocratie à Bangkok

Témoin d’un période plus récente de l’histoire du pays, le Monument de la Démocratie à Bangkok représente la révolution thaïlandaise le 24 juin 1932, qui a permis l’avènement de la démocratie dans le pays. Si ce monument n’est pas le plus emblématique de la capitale du pays, il représente néanmoins l’histoire moderne du pays.

Le musée national  de Chiang Mai

Le Musée National de Chiang Mai est le point d’entrée sur les peuples et civilisation des territoires du nord de la Thaïlande. Lors de votre passage à Chiang Mai, ce musée vous permettra de découvrir l’artisanat des provinces nord-thaïlandaises, ainsi que de comprendre les dynamiques historiques et culturelles des tribus de la région.

Le musée est également un centre de conversation de l’art thaïlandais, et participe ainsi à la préservation culturelle et artistique du pays.

Le temple blanc de Chiang Rai

Les temples bouddhistes ont pignon sur rue en Thaïlande, et la ville de Chiang Rai n’y fait pas exception. Parmi les nombreux wat que vous pourrez découvrir, le Wat Rong Khun sera très certainement celui qui vous étonnera le plus : en effet, il est d’un blanc immaculé ! 

Mais plus que cela, l’artiste a habilement introduit de nombreux icônes occidentaux dans tout le temple : des peintures murales de Michael Jackson , Neo de The Matrix, Terminator, ou encore Harry Potter, Superman et Hello Kitty au milieu de flammes démoniaques et de guerre nucléaires…. Une façon de démontrer l’illusion de notre monde.

En hommage au roi Rama IX, la construction de ce temple est toujours en cours. Le choix de la couleur fait référence à la pureté, représenté par le blanc dans la religion bouddhiste. Chaque pont, bâtiment et sculpture du temple a une signification particulière.

Fotolia_146212915_Subscription_Monthly_M.jpg

Quels visites vous ont marquée pendant votre voyage en Thaïlande ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :