Quelques Idées d’Itinéraires Pour un Voyage Au Cambodge

L’envie de découvrir le Cambodge par tous ses aspects est tentante : ce pays offre un panel d’activités, de paysages et de richesses diverses.

Comment organiser son arrivée ? Quel itinéraire choisir pour profiter au maximum ?

Découvrez dans cet article quelques idées d’itinéraires pour vous projeter dans votre futur voyage !

Le circuit « Essentiels de la culture khmère»

Phnom Penh > 3 jours     

Sihanoukville – Koh Rong > 3 jours  

Siem Reap et les temples d’Angkor > 4 jours

Commencez votre voyage au Cambodge par la capitale, Phnom Penh. Souvent décriée, celle-ci offre pourtant de nombreuses activités : découvrez le Palais Royal de Phnom Penh, baladez-vous le long du quai Sisowath et apprenez-en davantage sur l’histoire du pays au Musée Tuol Sleng.     

Direction ensuite la côte sud du Cambodge. Sihanoukville se visite rapidement, sautez plutôt dans un bateau pour découvrir les îles paradisiaques de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Les plages de sable fin, les divers spots de plongée et la nature sauvage de l’île raviront les adeptes de tranquillité.

Pour terminer ce voyage, il est l’heure de découvrir la vieille pierre d’Angkor et la ville de Siem Reap : découvrez le site d’Angkor à vélo, partez vous balader dans les rues de Siem Reap découvrir l’artisanat local. Enfin, pour vous échapper de l’effervescence touristique, partez en pleine nature dans le parc national de Phnom Kulen, au cœur de la flore cambodgienne, et découvrez les programmes de développement de la région d’ADF Kulen.

Tropical waterfall
Phnom Kulen

Le circuit « De la pierre vers la terre »

Siem Reap > 3 jours  

Battambang > 2 jours        

Kampot > 1 jour et demi    

Mondolkiri > 4 à 5 jours

C’est à Siem Reap que tout commence : visitez les fabuleux temples d’Angkor en ne manquant pas le lever du soleil sur le très célèbre Angkor Wat.      

Partez ensuite vers Battambang en apprendre davantage sur la période angkorienne : les temples y sont également nombreux, et recèlent de nombreux secrets.

Restez dans les terres, et partez en direction de Kampot : après avoir admiré les paysages ocre de l’arrière-pays khmer, prenez un peu de hauteur en organisant une sortie au Parc National du Bokor : les points de vue sur la forêt ont de quoi surprendre !
Enfin, profitez du dépaysement du Mondolkiri : découvrez sa faune, sa flore, ses habitants, mais surtout sa douceur de vivre.

Beautiful sunset at Teuk Chhu River in Kampot, Cambodia
Kampot

Le circuit « Au fil de l’eau »

Sihanoukville – Koh Rong Samloem > 3 jours       

Kampot-Kep > 3 jours        

Villes le long du Tonlé Sap > 2 jours

Siem Reap (villages flottants) > 3 jours

À Sihanoukville, vous commencerez votre voyage par les plages cambodgiennes : admirez le coucher du soleil à Otres Beach, avant d’aller vous prélasser à Koh Rong Samloem. Moins prisée que sa grande sœur, elle offre de magnifiques spots de snorkelling et de paddle.   

En redescendant la côte Sud vers l’ouest, arrêtez vous à Kampot, pour une croisière sur la rivière et son coucher de soleil phénoménal sur le Mont Bokor.

À Kep, découvrez les produits de la mer au marché aux crabes et dégustez le fameux crabe au poivre vert de Kep, avant d’aller faire un tour de kayak.

Avant votre dernier arrêt à Siem Reap, la vie au fil de l’eau suit son cours, le long du fleuve Tonlé Sap. Arrêtez-vous et appréciez la douceur de vivre du Cambodge : Kampong Cham, Kampong Chnang ou encore Oudong.    

À Siem Reap, sortez de la ville et arrêtez le temps dans les villages flottants : baladez-vous dans les pirogues locales au milieu des forêts de mangrove, et découvrez comment les habitants ont appris à vivre sur l’eau.

Tonlé Sap.jpg
Tonlé Sap

Retrouvez toutes nos idées d’itinéraires au Cambodge ici.

Et vous, quel sera votre choix d’itinéraire pour le Cambodge ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :