7 Expériences À Vivre Pendant Son Voyage au Cambodge !

Visiter le Cambodge est une expérience particulière. Portant encore les traces de son douloureux passé, le pays du peuple khmer tient aujourd’hui à redonner à son pays ses lettres de noblesse, en mettant en avant ses plus beaux atouts: les temples d’Angkor, ses plages magnifiques et ses coutumes riches de sens.

Afin de découvrir et d’apprécier la culture cambodgienne sous tous ses aspects, voici aujourd’hui sept expériences que nous vous conseillons de vivre pendant votre voyage au Cambodge.

1 – Apprendre la cuisine au bambou

Cuisiner dans un tronc de bambou est une méthode culinaire encore répandue au Cambodge : en plus d’assister à un cours des plus pittoresques, vous aurez l’occasion de goûter des plats délicieux et de les partager avec des locaux dans une feuille de bananier, posée au milieu de tous !

fish-amok-921926.jpg

2 – Assister à un spectacle traditionnel d’Apsaras

Pilier de la culture khmères, les apsaras sont en premier lieu des divinités hindouistes, qui ont peu à peu inspiré les reliefs des temples et les danses traditionnelles cambodgiennes. Les danseuses Apsaras impressionnent par leur délicatesse et la beauté de leurs costumes. Si vous n’avez pas la chance d’assister à un spectacle à Phnom Penh, peut-être aurez-vous la chance d’en apercevoir en habit traditionnel parmi les ruines des temples d’Angkor.

3 – Vous rendre à une célébration bouddhiste pendant la fête de Pchum Ben

La fête des Morts (Pchum Ben), contrairement à ce que son nom laisse penser, est une fête extrêmement joyeuse. Durant cette fête de dix jours, les familles cambodgiennes se rendent quotidiennement à la pagode pour déposer des offrandes aux membres de la famille défunts. Si vous avez l’occasion d’assister à une telle cérémonie, il serait dommage de refuser. La beauté du rituel et le dévouement des khmers à leurs défunts est remarquable.

4 – Admirer le lever du soleil depuis un temple méconnu

Voir le soleil se lever sur le temple d’Angkor Wat et assurément une expérience magnifique. Mais quoi de mieux que d’admirer ce même coucher de soleil, depuis un temple perdu en pleine jungle, en étant seul au monde ? Renseignez-vous sur les excursions proposées pour visiter les temples les plus excentrés de la région de Siem Reap, pour apprécier le magnifique lever de soleil dans le silence le plus total.

cambodia-2710293

5 – Découvrir les paysages vallonnés du Mondulkiri

Tout comme le Ratanakiri, le Mondulkiri est une région du nord-est du Cambodge encore relativement préservée du tourisme: ce qui permet au voyageur qui s’y rend de découvrir paisiblement les vallées de cette région, tantôt couleur sable pendant la saison sèche, tantôt couleur menthe pendant la mousson. Le calme qui y règne est royal, et arpenter ses vallées à pied ou à vélo est unique.

Asian Elephant in Jungle, Cambodia

6 – Découvrir le crabe au poivre vert de Kep, de la pêche à l’assiette

L’expérience gastronomique qu’offre le crabe au poivre vert vaut le détour: rendez-vous d’abord aux marchés aux crabes de Kep pour découvrir ce rituel de pêche, du casier à l’étal.
Rendez-vous ensuite sur l’une des tables du marché pour apprécier le crabe cuisiné sur place, relevé au poivre vert: rapide, local, abordable, et un délice pour les papilles !

7 – Vous rendre au coeur du Cambodge, le long du Tonlé Sap

Moins plébiscitées que leurs grandes soeurs, les villes longeant le Tonlé Sap auront l’avantage de vous faire découvrir un Cambodge moins touristique, plus authentique et éloigné de l’effervescence des plus grandes villes. Kampong Cham, Kampong Thom ou encore l’île de la Soie sont quelques lieux parmi les nombreux qui vous feront voyager dans un Cambodge plus rural, mais non moins magique.

cambodia-2502792.jpg

Quelles expériences avez-vous eu la chance de vivre au Cambodge ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :