Êtes-vous un véritable expert de la Thaïlande ?

La Thaïlande n’a plus de secret pour vous ? Vous connaissez tout de ce merveilleux pays, son histoire, ses plus belles plages, où manger et dormir ? Vous pensez êtes un véritable expert du pays du sourire ? Vérifions ensemble avec les 12 choses à faire pour être un véritable spécialiste de la Thaïlande.

1. Prendre les transports publics à Bangkok

Des autobus au Skytrain, vous ne pouvez pas revendiquer le titre d’expert thaïlandais sans avoir pris au moins une fois les transports publics, en particulier à Bangkok. Les vrais auront déjà passé plus d’une heure dans l’immense trafic de la capitale Thaïlandaise, et s’être perdu bien évidemment !

P1040753
Photo : PandoraTravel

2. Voir un spectacle de Ladyboy

Il est impossible de ne pas croiser de Kaithoeys, ou Ladyboy, lors d’un voyage en Thaïlande ! Il est d’ailleurs possible que vous en ayez aperçu sans vous en rendre compte. Dans la plupart des cas, la population transgenre est largement acceptée en Thailande. Il existe de nombreux lieux dédiés aux spectacles mis en place par cette communauté dynamique.

maxresdefault
Photo : https://www.youtube.com/watch?v=bwdEG8iF2_I

3. Voir un combat de Muay Thai

a (151).jpg
Photo : PandoraTravel

 

Muay Thai, ou la boxe thaïlandaise, est le sport national du pays. C’est l’une des formes les plus violentes d’arts martiaux.

De nombreuses soirées de boxe Thai sont organisées un peu partout dans le pays : ambiance survoltée garantie !

 

 

4. Aller voir une diseuse de bonnes aventures

Khon Song (médiums) et Mor Phi (médecins de l’esprit) aident les Thais à déchiffrer leur avenir. Il s’agit d’une pratique très courante qui organise la vie des Thaïlandais, c’est pourquoi vous n’êtes pas un véritable expert si un médium ne vous a pas prédit bonne fortune !

5. Prendre un moto taxi

Il n’y a rien de plus exaltant que de sauter sur le dos d’un taxi à moto au pays du sourire. Les vrais experts s’assiéront sur le côté, leurs jambes dans le vide et les yeux rivés sur leur téléphone.

6. Faire ses courses dans un marché local

Oubliez les épiceries traditionnelles : le marché local est votre meilleur ami. Non seulement on y trouve une plus grande variété d’aliments, mais c’est également le meilleur moyen d’acheter tout ce qu’il vous faut à des prix beaucoup moins élevés que partout ailleurs.

IMG_4909.jpg
Photo : Tourdublog.com

7. Visiter une centaine de temples

Vous ne pouvez pas voyager en Thaïlande sans avoir visité ses temples ! L’architecture Thaïs fait de ces temples un voyage authentique à travers l’histoire du Siam. De Bangkok à Chiang Ria, en passant par Ayutthaya et la première capitale du Siam Sukhothai, des milliers de temples plus magnifiques les uns que les autres n’attendent que vous !

DSC_0636.jpg
Photo : PandoraTravel

8. Boire de l’alcool avec de la glace

Que ce soit une bière thaïlandaise locale, un whisky ou un coca, seuls les vrais experts thaïlandais dégusteront ces boissons avec un seau de glace à proximité. Parfait quand vous avez un besoin urgent de vous rafraîchir !

1240236_10202126295745420_472933063_n
Photo : PandoraTravel

8. Se perdre dans le marché de Chatuchak… et ne pas paniquer

Les voyageurs sont généralement fascinés par le marché de Chatuchak à Bangkok… jusqu’à ce qu’ils se soient perdus dans les milliers de stands. Cela étant dit, certains experts sont ravis de se perdre dans ce marché, un excellent moyen de faire de belles découvertes en cours de route !

9. Maîtriser au moins dix mots en thaïlandais

Savoir dire des mots comme « bonjour » et « merci » est le strict nécessaire pour voyager en Thaïlande. Les experts sauront comment dire «c’est trop cher !» ou «j’aimerais manger» en Thaïlandais. Un très bon moyen de faire le premier pas vers de nouvelles rencontres.

10. Prendre un bus ou un train de nuit

Vous êtes un voyageur expérimenté si vous avez maîtrisé les modes de transport de nuit. Les bus et les trains de nuit sont étonnamment confortables (les VIP), mais seuls les vrais experts de la Thaïlande utilisent ces modes de transport bon marché (environ 12€ Chiang Mai – Bangkok) plutôt que de prendre l’avion. En plus d’utiliser un moyen de transport pas cher, prendre le bus de nuit vous permet aussi d’économiser une nuit d’hôtel !

11. Cuisiner au moins un plat thaïlandais

Les Thaïlandais se saluent souvent avec cette question: « Gin vache laeo yang? » Cela signifie, « Avez-vous déjà mangé ? ». La cuisine thaïlandaise est un sujet très sérieux, et si vous n’avez pas appris à cuisiner au moins un plat typique comme les Pad Thai ou Massaman Curry, vous ne pouvez pas prétendre au titre de spécialiste Thaï.

a (11).jpg
Photo : PandoraTravel

12. Regarder un feuilleton thaïlandais

Lors d’un massage ou dans n’importe quel endroit public avec une télévision, vous êtes obligés de regarder, au moins une fois, un feuilleton thaïlandais. Ils sont normalement diffusés pendant les horaires de prime-time, et beaucoup de locaux se disputent pour regarder la scène dramatique se dérouler sur leurs écrans de télévision.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :