Le tour de l’Asie… en Bière !

Amateur de bières ? Voilà un voyage qui est fait pour vous ! Nous vous avons concocté un petit tour de l’Asie sur les traces des meilleures bières.

On commence notre périple en Mongolie. Comme beaucoup de choses en Mongolie, le nom de la principale bière est la Chinggis, nom mongol de Gengis Khan. Cette bière blonde à l’amertume du houblon vous fera voyager à travers le temps.

026 Chinggis beer
Photo http://michaelcreasy.com/photos/mongolia.html

Poursuivons notre voyage avec la Chine avec la célèbre Tsingtao. Il s’agit sans doute de la bière la plus populaire d’Asie. Cette bière traditionnelle chinoise au gout très doux, est à déguster très frais. Parfaite pour se rafraichir de la chaleur asiatique.

Nous quittons Beijing direction Tokyo à la rencontre de la fameuse Kirin. Cette bière japonaise a plus de caractère que sa voisine chinoise par sa saveur plus corsée.

Nous nous envolons à présent pour la Corée du Sud. Ici vous découvrirez une bière légère et rafraîchissante qu’est la Hite. Sa douceur et son goût légèrement sucré font de la Hite la bière préférée des Sud Coréens. Nous ne pouvons pas quitter la Corée du Sud sans mentionner l’autre grande favorite des corées : la OB.

Prenons ensuite l’avion direction l’Asie du Sud-Est. Tout d’abord, nous marquons un arrêt sur les plages de la Thaïlande pour déguster LA bière Thaïlandaise : la Singha. Cette bière est la plus ancienne du pays (1933) et possède des saveurs de céréales, de malt, de houblon et de levure. La Singha vous laissera un souvenir de vacances tropicales sur vos papilles.

1240236_10202126295745420_472933063_n
Photo PandoraTravel

Nous traversons maintenant la frontière Thaïlandaise pour arriver au Cambodge. Nous partons sur les traces du célèbre Temple khmer avec la bière Angkor. Cette bière à la saveur fruitée, est la première bière cambodgienne créée en 1963.

On poursuit notre séjour dans la capitale du Vietnam Hô Chi Minh Ville. Vous y découvrirez une bière traditionnelle vietnamienne, portant l’ancien nom de la capitale : Saïgon. Pour ceux qui souhaitent faire un détour dans le Nord du Vietnam, vous pourrez goûter à la bière locale, ayant sans surprise, le même nom que l’ancienne capitale : Hanoï.

IMG_20170505_200230.jpg
Photo PandoraTravel

Nous terminons notre voyage en direction de l’Indonésie et la Bintang. Souvent comparée à Heineken, la Bintang possède des saveurs de malt et de houblon. Cette bière n’est pas la meilleure d’Asie, mais quand les températures atteignent les 30 degrés, peu de bières  en Asie du Sud-Est peuvent battre le goût rafraichissant de la Bintang.

Et vous ? Par quelle bière allez-vous commencer votre tour de l’Asie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :