Comment le parrainage d’enfants aide le développement économique des pays d’Asie du Sud-Est ?

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage permet de scolariser et de donner un futur à des enfants qui n’ont pas eu la chance de pouvoir accéder à l’éducation. C’est aussi lui permettre de quitter le travail dans les rizières ou les décharges et d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille.

Même si l’école est parfois publique dans les pays d’Asie du Sud-Est, il reste néanmoins à la charge des famille l’inscription, l’uniforme, les fournitures scolaires, le transports…

DSC_2316.jpg
Van Long, Vietnam – Photo PandoraTravel

Un enfant scolarisé aura toutes les cartes dans ses mains pour devenir un véritable acteur de la vie économique de son pays. Comme en témoigne le slogan d’Enfants du Mékong, association fondée en 1958 dans le but d’éduquer, de former et d’accompagner les enfants et les jeunes, « l’enfant que nous aidons aujourd’hui sauvera son pays de demain ». Nous avons donc la chance de pouvoir donner à des jeunes défavorisés les moyens de s’épanouir au sein de leurs familles, car les enfants restent dans leurs foyers et leurs cultures et ainsi participent au développement de leurs pays. De plus, dans la plupart des cas les enfants pris en chargent par le parrainage sont nourris, habillés et toutes les dépenses scolaires sont prises en charge.

Nous avons rencontré personnellement les équipes d’Enfants du Mékong dans leurs bureaux à Asnières-Sur-Seine où nous avons eu un accueil chaleureux à l’image de leur association.

C’est d’ailleurs à la suite de nos diverses discutions que notre co-fondatrice Manon Piovesan a décidé de parrainer un enfant en Birmanie. Les parrainages en Birmanie et aux Philippines sont prioritaires au vu des conditions difficiles dans lesquels vivent les enfants aujourd’hui.

Aujourd’hui de nombreux parrains peuvent rendre visite à leurs filleules grâce aux agences de voyages locales, expertes de leurs pays, spécialisées dans les séjours sur-mesure.

Le tourisme solidaire est une solution afin d’aider les pays visités : c’est voyager autrement !

En réservant votre voyage en Asie via PandoraTravel vous reversez 7% du montant de votre séjour à des projets de développement du pays visité. Par exemple, pour des séjours aux Philippines, vous pourrez participer au financement des Garderies de Batang Mékong (EDM) qui sont des crèches dans le bidonville d’Inayawan et permettent à 90 enfants de ne pas suivre leurs parents travaillant dans la décharge.

Retrouver tous nos agences partenaires et organisez votre voyage solidaire avec PandoraTravel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :